5 HÔTELS INSPIRANTS AU STYLE BOHÈME

Cap sur le futur de l’hôtellerie cool qui mélange style bohème, retraite spirituelle, partage et bien-être. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau rythme : celui de la Slow Life. Tout un programme.

HÔTEL VORA – SANTORIN (GRÈCE)

 

 

Conçu par K-Studio, cette retraite grecque située sur l’île de Santorin invite à la slow life. Composé de 3 villas disposant chacune de leur propre piscine – l’espace perché sur des rochers donne l’impression d’être suspendu au dessus de la mer. Inspirées de l’environnement volcanique et du design minimaliste des Cyclades, les 3 villas mélangent décor contemporain, mobilier sur mesure, bois foncé ainsi que tons beige et gris.

 

Adresse : Imerovigli 847 00, Grèce
Site : www.designhotels.com

 

Source image : Design Hotels

LA GRANJA – IBIZA (ESPAGNE)

Adresse confidentielle du label hôtelier Design Hotels, La Granja plonge ses visiteurs dans une ambiance apaisante et chaleureuse. A mi-chemin entre la ferme hippie nouvelle génération et le boutique-hôtel exclusif, ce lieu de vie est unique en son genre. Mêlant murs voutés, poutres apparentes, paniers tissés et linge de lit en lin, le lieu propose également des cours de yoga et de méditation dans le jardin, au milieu des oliviers.

Adresse : Carretera Forada a Sant Mateu KM 1, Ibiza
Site : www.lagranjaibiza.com

Source image : Design Hotels

HÔTEL CASA COOK – CHANIA (CRÈTE)

 

 

Situé sur l’île de Kos, l’hôtel parfaitement intégré à son environnement naturel verdoyant ambitionne d’incarner “le luxe décontracté pour toute la famille”.
Les chambres, séparées par des jardins, des patios et des piscines parfois partagées avec un voisin, illustrent à merveille le style Bohème.
Côté déco, des matériaux brutes quasi industriels comme le béton ciré ou le bois recouvrent les contours de la piscine et s’étendent jusqu’aux chambre. Mention spéciale aux salles de bain minérales ouvertes.

 

Adresse : Apteron Road, Chania 731 00, Grèce
Site : www.casacook.com

 

Source image : My Travel Dreams

FONTENILLE MENORCA – MINORQUE (ÎLES BALÉARES)

 

 

Teintes naturelles, sols en pierre, suspensions aériennes tressées, banquettes bohèmes caractérisent la décoration de ce concept hôtelier à la sobriété relaxante. Au programme : bien-être, réflexion, inspiration, discrétion, naturalité et sourcing local. De quoi vivre une expérience des plus reposantes.

 

Adresse : Carretera de Llucalari, 07730 Alaior, Illes Balears, Espagne
Site : www.fontenillemenorca.com

 

Source image : My Boutique Hotel

HABITAS TULUM – (MEXIQUE)

 

 

Installé sur l’une des plus jolies plage de la ville, Habitas se définit comme « une retraite éco-friendly, imaginée par un groupe de globetrotteurs désireux de se sédentariser et de partager leur art de vivre ». Loin de l’atmosphère festive, les chambres de cet hôtel mi-tentes mi-cabanes de luxe mixent jungle et bord de plage. Le lieu invite ses visiteurs à se sociabiliser à travers des cours de yoga, des soirées éclairées au feu de bois ou encore des plats savoureux réalisés par le chef Federico Cappi.

 

Adresse : KM 4.5, Av. Boca Paila, Zona Hotelera, 77780 Tulum, Q.R., Mexique
Site : www.habitastulum.com

 

Source image : Blondie Baby

agence immobiliere / boheme / city guide / decoration interieure / design / espagne / Grèce / hotel / hotspot / Ibiza / immobilier / inspiration / journal / lifestyle / Maison Rignault / mexique / Minorque / real estate / Santorin / Tulum / Voyage