CITY GUIDE #5 – Les hotspots de l’Île de Ré

Cet été, Maison Rignault vous dévoile ses meilleures adresses rhétaises…

 

Image à la une © blog.van-away.com

 

Rédaction : Eléonore Terzian

LE TAXI BROUSSE

 

 

Situé à quelques pas de la mer, le restaurant Le Taxi Brousse invite à la déconnexion avec son cadre chaleureux et atypique. Au menu : tapas, saumon mariné, dos de cabillaud crème d’ail, fricassé de poulpe ou encore sole de couteau… Le plus ? la piscine, idéale pour un déjeuner avec les enfants ou un dîner entre amis.

 

Adresse : 20 Rue des Ânneries, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : letaxibrousse.business.site

 

Source image : Site officiel

LE PEU DES HOMMES

 

 

Ce restaurant-bar est l’un des plus animés de l’île. On peut y déguster des produits frais et de saison comme les ravioles de langoustines aux morilles ou encore les gambas marinées, mais aussi des tapas faites maison à vous régaler les papilles. Le Peu des Hommes est également l’endroit idéal pour boire un (ou plusieurs) verre, le tout dans une atmosphère chaleureuse et musicale. À tester d’urgence.

 

Adresse : 21 Avenue le Mail, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : facebook.com/lepeudeshommes

 

Source image : Facebook officiel

LE BORDIN ZINC

 

 

Installé face au Marché de la Couarde-sur-Mer, ce restaurant propose des produits frais qui seront séduire les amateurs de poisson sauvage. À la carte on retrouve : fricassées de crevettes, langoustines vivantes, joues de cabillaud saint-pierre, sole, le tout selon les arrivages. Côté décoration, mobilier vintage, cheminée et mur en pierre, objets de décoration atypiques, le tout vendu sur place ! Mention spéciale à la grande terrasse joliment décorée.

 

Adresse : 25 Avenue le Mail, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : facebook.com

 

Source image : Facebook officiel

LA PERGOLA

 

 

Ce bar-restaurant-nightclub, situé à proximité de la plage du même nom, est un  lieu emblématique de l’île. Depuis des dizaines d’années, toutes les générations se retrouvent dans ce cadre atypique pour boire des cocktails et finir la soirée sur le dancefloor. La Pergola est également un excellent restaurant où l’on sert toutes sortes de viandes et de poissons cuits à la plancha dans un jardin entre sable, oliviers, sièges en rotin et mobilier chiné.

 

Adresse : 32 Route de Joachim, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : www.lapergola-iledere.fr

 

Source image : Site officiel

LA PART DES ANGES

 

 

Situé au centre du village, ce bar à vins chaleureux propose pas moins de 250 références, à déguster sur place ou à emporter. Côté accompagnement, le lieu offre des rillettes de poisson, des planches de charcuterie et de fromage ou encore une salade terre-mer avec légumes bio, saumon et mulet noir fumé.

 

Adresse : 42 Impasse Grande Rue, 17670 La Couarde-sur-Mer, France

 

 

Source image : iledere.com

LA CABANE DU FENEAU

 

 

Installé au beau milieu des marais salés de l’île de Ré, cette adresse invite à savourer coquillages et crustacés dans un cadre sauvage. Réservation indispensable.

 

Adresse : Route de, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : www.lacabanedufeneau.fr

 

 

Source image : picgra.com

KOKOT

 

 

Sur le Port de Saint-Martin-de-Ré, Kokot accueille sa clientèle éclectique dans une ambiance festive. Composé de deux terrasses ensoleillées et d’un patio intérieur, le lieu propose des vins de toute la France, des spiritueux du monde entier, des bières artisanales et des cocktails ainsi qu’une cave à cigares. Au menu : tapas maison et glaces artisanales. De quoi passer un bel été.

 

Adresse : 53 Quai de la Poithevinière, 17410 Saint-Martin-de-Ré, France
Site : www.facebook.com

 

 

Source image : Facebook officiel

AU FRÈRE DE LA CÔTE

 

 

Ce restaurant de fruits de mer offre une vue imprenable sur la digue d’Ars-en-Ré. On y trouve des produits frais, poissons et grillades… Mention spéciale aux concerts en saison.

 

Adresse : 5793 Route de la Grange, 17590 Ars-en-Ré, France
Site : www.facebook.com

 

 

Source image : restaurant-ile-re.fr

AU QG DE LA MER

 

 

Cette cabane ostréicole située face à l’océan est idéale pour profiter de délicieuses huitres pleine mer numérotées de 1 à 4, de savoureuses épées de poisson ou encore de belles crevettes roses tout en dégustant un verre de vin blanc. Un véritable petit coin de paradis…

 

Adresse : Chemin les Salines, 17410 Saint-Martin-de-Ré, France
Site : www.facebook.com

 

 

Source image : degustationhuitres-iledere.fr

ILOYA

 

 

Îloya propose de belles pièces estivales et bohèmes, actuelles et sophistiquées qui illustrent les nuances de la lumière rhétaise. On y trouve des capsules inédites de marques emblématiques, des objets du quotidien et des cadeaux à offrir en guise de souvenirs.

 

Adresse : 6 Quai Nicolas Baudin, 17410 Saint-Martin-de-Ré
Site : iloya.com

 

 

Source image : nearyonder.com

LE BALAOU

 

 

Ce restaurant chaleureux mêle traditions de Charentes et saveurs des Antilles. On y déguste des accras de morue, des couteaux farcis au beurre d’échalote, du poisson mariné à la tahitienne, des huitres gratinées au basilic thaï ou encore le blanc-manger-coco dans un décor en bois et tables Art déco en provenance d’Aix les Bains. L’évasion à l’état pur.

 

Adresse : Avenue de Nouralene, 17670 La Couarde-sur-Mer, France
Site : www.facebook.com

 

 

Source image : © gillespudlowski.com

adresses / agence immobiliere / blog / city guide / été / food / france / hotspot / Ile de Ré / inspiration / lifestyle / Maison Rignault / vacances