CITY GUIDE AVRIL 2019 – 10 hotspots parisiens

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes (design, food, lifestyle, hotel).

HANOI CORNER

 

 

Installé rue Blanche, ce coffee shop parisien invite à l’évasion avec ses saveurs made in Vietnam. Au menu : Bo-Bun au boeuf, sandwich Banh Mi, gâteaux au manioc grillé et à la banane, café et thé traditionnels des montagnes, le tout présentés dans de la vaisselle artisanale, à un prix plus que raisonnable.

 

 

Adresse : 7 rue Blanche 75009 Paris
Site : www.hanoicorner.fr

MARLON

 

 

Ce coffee shop californien à l’esprit healthy accueille une clientèle de quartier amatrice d’avocado toast et de bon café. Au menu : nachos, fried chicken, cuban club sandwich, tacos et l’incontournable burger. L’espace propose également un brunch tous les dimanches comprenant pas moins de 30 recettes plus gourmandes les unes que les autres avec parmi elles : avocado benedict, pancakes, açai bowl, churros au chocolat, cheesecake, matcha latte ou encore pink lemonade. De quoi s’imprégner du lifestyle californien dans un cadre de néo-bistrot parisien.

 

 

Adresse : 159 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Site : www.restaurantmarlon.fr

RESTAURANT DU BADABOUM

 

 

Connu pour sa programmation musicale, le Badaboum se lance le défi d’ouvrir un « néo-bistrot » à la fois hybride et pointu. Michel Grossman et son chef nippon Masahide Ikuta signe une carte qui célèbre la provenance des produits, les artisans et les saisons le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Murs brut, plantes suspendues, comptoir en zinc martelé et chaises Baumann habillent ce lieu réservé aux « bons vivants ».

 

 

Adresse : 2, rue des Taillandiers 75011 Paris
Site : badaboum.paris

CAFE BOHEME

 

 

Fondé par l’équipe de Maison Sauvage, ce café au décor intemporel sert des plats savoureux et instagrammables du petit-déjeuner (açai bowls, pain perdu au nutella …) au lunch (burrata, avocado toast…) jusqu’au dîner (gambas sautées à l’ail, pavé de saumon…) dans un décor raffiné et champêtre composé de fleurs séchés, bois patiné, chaises en osier, chandeliers et coussins fleuris. Autant de raisons d’y faire un tour !

 

 

Adresse : 19 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris
Site : www.cafe-boheme.fr

LA MONTGOLFIERE CLUB

 

Situé dans une ancienne fabrique de montgolfières, ce « social club » de 2000 m2 dédié au sport allie musique, Art et food. Le lieu, à la fois hybride et design, donne à voir une verrière ultra-lumineuse et des cours sur mesure pour satisfaire le plus grand nombre : boxe, cycling, pilates booty, hip-hop yoga, gainage sur ballon… sont à découvrir d’urgence.

 

 

Adresse : 25 Rue Yves Toudic, 75010 Paris
Site : lamontgolfiereclub.com

BOUTIQUE THE SOCIALITE FAMILY

 

 

Le label déco The Socialite Family ouvre sa première adresse parisienne en mai 2019 dans laquelle elle présente sa nouvelle gamme de mobiliers, luminaires et accessoires ainsi que des pièces emblématiques comme le banc Panchina, la lampe Gioia ou encore les coussins ronds Bomboloni. Imaginée par l’architecte Stéphanie Lizee, la boutique offre un décor lumineux à l’esprit milanais avec sol terrazzo, bois acajou et touches de laiton.

 

 

Adresse : 12 Rue Saint-Fiacre 75002 Paris
Site : www.thesocialitefamily.com

SUITE

 

 

Située à deux pas de la Place de La République, cette boutique de décoration éthique propose une sélection pointue de mobiliers, matériaux nobles et objets utiles tout en valorisant les savoir-faire locaux et le respect des normes. L’espace de 150 m² met également en lumière la rigueur et le minimalisme de jeunes marques japonaises sur le même modèle que sa grand sœur aux allures de quincaillerie parisienne : La Trésorerie.

 

 

Adresse : 8 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Site : www.latresorerie.fr

NEIJ

 

 

Neij propose une sélection pointue, intemporelle, fonctionnelle, accessible et originale d’objet de décoration de designers scandinaves ou d’artisans parisiens. Ce “cabinet de curiosités” donne à voir meubles chinés, papiers peints chics, objets rétro dans un style nordique victorien.

 

 

Adresse : 14 rue Clauzel, 75009 Paris
Site : neij.fr

HOTEL PROVIDENCE

 

 

Niché au cœur du Xème arrondissement, l’hôtel Providence mêle tradition et modernité. Lancé par Pierre Moussié à l’initiative de chez Jeannette, le Floréal et brasserie Barbès, le lieu dispose de 18 chambres, d’un restaurant chic et élégant et d’un bar à cocktails. La décoration signée par sa femme Elodie et Sophie Richard mixe murs en velours, imprimés House of Hackney, luminaires vintage et tableaux chinés. Mention spéciale pour la grande suite du dernier étage et sa vue imprenable sur Montmartre et les toits de Paris.

 

 

Adresse : 90 rue René Boulanger 75010 Paris
Site : www.hotelprovidenceparis.com

CAFE PANACHE

 

 

C’est au pied de l’hôtel du même nom, en plein quartier des Faubourgs que le Café Panache voit le jour. Pensé par Tatiana et Katia Levha, à l’initiative du Servan et du Double Dragon, l’adresse se veut « éclectique, internationale, festive et vivante ». A la carte : club sandwich au poulet croustillant, ravioles de légumes, huitres au citron, coriandre et poudre de riz, tartare de bœuf au piment, cacahuètes et pommes pailles… Une adresse de passage donc, dans laquele on peut « manger et boire à n’importe quelle heure ».

 

 

Adresse : 1 Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris
Site : hotelpanache.com

adresses / agence immobiliere / blog / city guide / food / hotel / hotspot / journal / lifestyle / Maison Rignault / paris / real estate