IKEA HACKING : 4 concepts pour customiser et transformer ses meubles

De l’anglais « to hack », qui signifie littéralement « pirater », le IKEA hacking consiste à détourner ou customiser des meubles du géant suédois pour donner un air de sur-mesure à une décoration grand public. Zoom sur 4 concepts qui permettent d’upgrader votre mobilier Ikéa tout en conciliant originalité et durabilité :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

#1 SUPERFRONT

 

 

Le site suédois Supefront propose des matériaux chics et luxueux pour transformer les façades (portes, poignées, pieds) des meubles Ikéa de cuisine et de salle de bain en conservant la structure d’origine. Tout est fabriqué en Suède et certifié d’une manufacture locale. Le large choix de style et de matériaux (laiton, pierres, cuivre, marbre) confèrent une touche haut-de-gamme au résultat final, à la fois exclusif et intemporel.

 

« Nous répondons à la forte attente des consommateurs qui cherchent de plus en plus à personnaliser du mobilier par ailleurs parfaitement standardisé » Monica Born – co-fondatrice de superfront.com

 

A noter : Pop-up Superfront au 132, rue de Turenne 75003 Paris
Du 1er septembre au 30 novembre 2019 – Mardi au dimanche de 11h00 à 19h00

 

Site & Source image : superfront.com

#2 PRETTY PEGS

 

 

Marque suédoise également, Pretty Pegs invite à relooker pieds de tables, de fauteuils, de banquettes et de canapés en version ultra-graphique, rétro et scandinave. La marque propose une large gamme de styles, de couleurs et de matériaux différents dont les mécanismes d’assemblage sont exactement les mêmes que ceux d’Ikéa.

 

Site & Source image : www.prettypegs.com

#3 LIKEAColor

 

 

Précurseur de la customisation des meubles Ikéa, LIKEAcolor propose des revêtements adhésifs et stickers décoratifs colorés correspondant parfaitement aux dimensions des différents meubles Ikéa. Une manière ludique et décorative de transformer ses meubles au gré de ses envies (nb : les stickers se collent et s’enlèvent facilement).

 

Site & Source image : www.likeacolor.com

#4 BEMZ

 

 

Cette société de design suédoise est spécialisée dans la confection de housses de canapés et fauteuils Ikéa ainsi que d’autres produits textiles comme les rideaux ou encore le linge de lit. Tous les produits sont réalisés sur commande et confectionnés en Europe afin d’éliminer la surproduction et de respecter l’environnement.

 

Site & Source image : bemz.com

 

 

 

Un véritable phénomène lifestyle qui vise à réduire la surconsommation en relookant les meubles au lieu d’en changer et un moyen d’échapper à la standardisation de l’offre en rendant son intérieur unique.

bemz / customisation / decoration / decoration interieure / ikea / ikea hacking / lifestyle / Likeacolor / meubles / mobilier / pretty peg / suede / superfront / tendance