Guide : Le 20e arrondissement de Paris
FIERE ALLURE

City Guide

Trop loin. Trop vallonné. Trop peu desservi. Trop proche du périphérique. Les excuses pour éviter (de près comme de loin) le 20e arrondissement de Paris sont nombreuses. Est-ce que ça en fait l’un des quartiers les plus cools de Paris? Peut-être bien. Est-ce qu’on va vous dire pourquoi? Certainement

Guide : Le 16e arrondissement de Paris
BON CHIC, BON GENRE

City Guide

Vous doutez du snobisme de cet arrondissement XXL? Le 16e est le seul à avoir deux codes postaux — c’est là que se sont installées un grand nombre d’entreprises et d’ambassades, mais ça n’enlève en rien à son côté *je suis mieux que vous*. 

Guide : Le 14e Arrondissement de Paris
Oasis Parisienne

City Guide

Non, le 14e arrondissement ne se limite pas à la gare Montparnasse (c’est d’ailleurs la seule fois où vous en entendrez parler ici). Confortablement installé au sud de la capitale, il regorge de terrasses — où vous trouverez toujours une place — et de petites rues — où vous trouverez toujours une place, pour vous garer cette fois. Toujours pas convaincu·e? Lisez donc ce qui suit.

Guide : Le 4e arrondissement de Paris
Au cœur du vide

City Guide

Qui vit vraiment dans le 4e arrondissement de Paris? À première vue, pas grand monde. Pourtant, en y réfléchissant bien, quelques noms surgissent. Des artistes torturés. De jeunes journalistes branchés. Des célébrités qu’on s’accorde à détester. Et, peut-être, quelques noms de votre entourage. Ont-ils eu raison de s’y installer? Ont-ils eu tort? On vous dit tout (sortez le pop-corn, ça risque de piquer un peu). 

Guide : Le 1er arrondissement de Paris
Summum du luxe

City Guide

On y trouve aussi bien la Joconde que des pintes de bière à 3 euros : à mi-chemin entre l’ultra-snob et l’ultra-touristique, le 1er arrondissement de Paris est… à part. Difficile, donc, de définir le centre historique de la capitale. Et pourtant. Nous avons relevé le défi pour celles et ceux qui songeraient à s’y installer — on vous aura prévenu, à vos risques et périls. 

Guide : le 9ème arrondissement de Paris
bienvenue chez les branché.es

City Guide

Depuis une dizaine d’années, une espèce rare aux airs de “pick-me girl” a envahi le 9e arrondissement. Merch de concept-store à la mode sur l’épaule, elle circule en vélo électrique (plus écolo que le scooter) et adore parler des “bouiboui” qu’elle trouve dans les quartiers voisins. On l’appelle “la bobo”. Et elle traîne partout sauf aux abords des grands boulevards, trop touristiques pour elle. Vous pensez pouvoir vous fondre dans la masse ? Lisez avant de trancher.

Guide : le 18ème arrondissement de Paris
un quartier haut perché

City Guide

Certains, dont on taira le nom, qualifient le 18e arrondissement de “perfection”, coincé entre “les enfants riches” (le 17e) et le “bientôt branché” (le 19e) . Mais ne vous laissez pas avoir par l’égo surdimensionné de ses habitants, et faisons le point.

Guide : le 7ème arrondissement de Paris
attention aux grosses têtes

City Guide

S’il y a bien un arrondissement à Paris qui respire la tranquillité, c’est celui-ci. Avenues vides (même les samedis soirs) et rues sans commerces : peut-on faire plus plan-plan que le 7e ? Pas vraiment. Mais, à y regarder de plus près, il y a une poignée (oui, c’est tout) d’avantages à s’y installer. Lisez plutôt.

Guide : le 3ème arrondissement de Paris
toujours aussi frais

City Guide

Le 3e arrondissement ne peut pas se vanter d’avoir le Centre Pompidou. Ni la place des Vosges. Ni la rue du Château d’Eau (mais si, c’est là que s’est installée la seconde adresse de Mamiche). Mais ses habitants sont fiers. Fiers de pouvoir aller à République à pied, d’acheter de la charcuterie chez Maison Vérot et de faire les tours de quelques-unes des galeries les plus réputées de la capitale en une heure top chrono.

Guide : le 5ème arrondissement de Paris
La vie en (p)rose

City Guide

On imagine le 5e arrondissement à mi-chemin entre le décor de “La Petite fille aux allumettes” (sinueux, bruyant et un peu cra-cra) et un Picasso, période bleue. Il suffit de s’y balader un dimanche après-midi pour s’apercevoir que… c’est tout à fait ça. Pas encore convaincu ? Ce qui va suivre devrait faire l’affaire.

Guide : le 12ème arrondissement de Paris
sous les pavés, le vert

City Guide

Quand on pense au 12e arrondissement, impossible d’ignorer les milliers d’hommes et de femmes d’affaires (téléphone ou écouteurs sans fil greffés à l’oreille), les grands immeubles en verre et la BNF. À la fois moderne et convivial, le 12e est le grand sous-estimé de la rive droite (persuadé qu’on n’y trouve que Bercy). Vu comme une solution de repli pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur dans le 11e, c’est pourtant un quartier qui a bien des choses à offrir (mais si).

Guide : le 8ème arrondissement de Paris
qui est là ?

City Guide

Ici, les trottoirs sont foulés par trois catégories de personnes. Primo, les touristes, heureux de découvrir les Champs-Élysées (au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit). Secundo, ceux que l’on surnomme les businessmen (and women). Vous les repérez grâce à leurs doudounes sans manches, leurs scooters à trois roues et leurs Kindle, qu’ils baladent toujours dans leur mallette sans jamais avoir le temps d’y lire quoi que ce soit. Tertio, ceux qui s’y sont perdus après avoir traversé la rue d’Amsterdam (qui leur dit ?). Des habitant·e·s ? À part le Président de la République, installé à l’Élysée, il n’y en a pas. Et ça n’est pas une blague.

Guide : le 17ème arrondissement de Paris
grand oublié de la Rive Droite

City Guide

Il n’y a que les habitants du 17e arrondissement de Paris qui vous diront que c’est l’endroit idéal pour s’installer dans la capitale. Les autres parleront de désert gastronomique. De quartier bobo et prétentieux où pullulent les concepts stores à la durée de vie limitée. De paysage culturel inexistant. Ont-ils raison, ont-ils tort ? On a fait le point. Et spoiler alert : ils ont juste peur que le 17 ne devienne le prochain arrondissement à la mode.

Guide : Le 2ème arrondissement de Paris
petite ambiance Monopoly

City Guide

De loin, le 2e arrondissement et sa célèbre « rue de la Paix » (y a-t-il des amateurs·ices de Monopoly par ici ?) a tout d’un quartier peuplé uniquement en journée. Par des armées d’hommes en costume. Qui se pressent chaque midi chez Cojean pour y attraper la salade du jour. Avant de finir la journée à la salle de sport la plus proche. Il se trouve que c’est aussi l’une des plus chères de Paris, mais qui fait attention aux détails ? Sauf qu’à y regarder de plus près, le 2e, c’est bien plus que ça.

Guide : le 6ème arrondissement de Paris
la crème de la Rive Gauche

City Guide

Le 6e arrondissement, vous l’imaginez peuplé de sportives du dimanche en tenue de yoga (Lululemon), slalomant entre les restaurants (d’Yves Camdeborde), des ballerines aux pieds (Repetto), au sillage parfumé par ce nouvel élixir confidentiel au nom imprononçable (Dior, mais Collection Privée). Vous n’aviez pas tout à fait tort. Familial, mais un poil branchouille, “le 6” figure régulièrement dans le top 3 des arrondissements les plus prisés de la Rive Gauche (et en écrivant cet article, on a *un peu* compris pourquoi).

NEO CANNAGE

Lifestyle

Technique de tressage « ancestrale » de cannes et de rotin, le cannage revient sur le devant de la scène artisanale contemporaine depuis quelques saisons. Sa sobriété stylisée réchauffe nos pièces et leur apporte une touche folk contemporaine, comme une nouvelle façon de sublimer les essentiels tout en adoucissant leurs lignes. Cette tendance traduit un besoin de « retour aux sources » et de renouer avec de belles matières qui inspirent un art de vivre de qualité. L’aspect à la fois sensoriel et raffiné du cannage attire les consommateurs en quête de confort élégant et de valeurs sures. Il s’associe avec tout type d’environnement – classique, vintage, contemporain – et se fond avec élégance dans nos intérieurs tout en apportant un twist « exotique ». On le retrouve sur les assises, les têtes de lit, les portes de buffet, bureaux, luminaires… Une véritable ode à la slow life qui invite à l’évasion et à redécouvrir notre héritage avec modernité.
Focus en images sur les cannages modernes : mix de matières comme le velours ou le lin, jeux de volumes, finitions colorées inattendues pour un mobilier traditionnel revisité et une déco ethnique chic.

 

Sources images : Red Edition, La Redoute Interieurs, Lalita, Pinterest, Shake my blog, Joli Place, Cocon, GamFratesi, Hideout, Elephant in the room, Marcel Breuer, Marie-Claire, HubstairsCrédit Photo Cover Article © Décoration Jessica Ballion Ohana – videdeco.com

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #7

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

Rédaction : Eléonore Terzian

IKEA HACKING :
4 concepts pour customiser et transformer ses meubles

Lifestyle

De l’anglais « to hack », qui signifie littéralement « pirater », le IKEA hacking consiste à détourner ou customiser des meubles du géant suédois pour donner un air de sur-mesure à une décoration grand public. Zoom sur 4 concepts qui permettent d’upgrader votre mobilier Ikéa tout en conciliant originalité et durabilité :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #6

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE #5
Les incontournables de l'Île de Ré

City Guide

Cet été, Maison Rignault vous dévoile ses meilleures adresses rhétaises…

 

Image à la une © Julie Weinberger

 

Rédaction : Eléonore Terzian

5 HÔTELS INSPIRANTS AU STYLE BOHÈME

Lifestyle

Cap sur le futur de l’hôtellerie cool qui mélange style bohème, retraite spirituelle, partage et bien-être. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau rythme : celui de la Slow Life. Tout un programme.

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #4

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

 

Rédaction : Eléonore Terzian

5 DOCUMENTAIRES DÉCO INCONTOURNABLES SUR NETFLIX

Lifestyle

Zoom sur 5 programmes Netflix incontournables, à binge-watcher d’urgence, pour les amoureux de décoration, design et architecture :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

DESIGN & ARCHITECTURE :
3 TALENTS DANS LE RADAR

Talents

Zoom sur 3 talents en pleine ascension – spécialisés dans le Design, l’Architecture et la Décoration d’intérieure – à suivre d’urgence :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

MUST-HAVE DÉCO :
L’HERBE DE LA PAMPA SECHÉE

Lifestyle

Après l’eucalyptus, c’est l’herbe de la pampa qui signe son grand retour et devient le nouveau must-have déco. A la fois sauvage et bohème, cette plante aux allures de plume, également appelée « roseau à plumes », se décline en plusieurs versions : en suspension, dans un vase, mixée avec d’autres fleurs séchées… Originaire d’Amérique latine, elle est devenue la marotte des magazines déco, des comptes Instagram, des tableaux Pinterest et même des blogs grâce à sa capacité à transformer un décor en « nature morte ». Elle connaît un véritable engouement grâce à ses teintes douces, sa solide durée de vie et son coût peu onéreux. Longtemps considérées comme vieillottes et un peu kitsch, les fleurs séchées retrouvent à présent leurs lettres de noblesses en apportant une touche ethnique et folk à nos intérieurs. Découvrez notre sélection en images, repérée sur Pinterest :

 

Crédit Photo Cover Article : © Joe Lingeman

 

Rédaction : Eléonore Terzian

Quels sont les différents types de mandats possibles pour la vente ?

Juridique

Juridiquement, le contrat de mandat est celui par lequel une personne (« le mandant ») donne à une autre (« le mandataire ») le pouvoir de faire quelque chose pour son compte et en son nom..

CITY GUIDE PARIS #3

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes (design, food & lifestyle).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

INSPIRATION DÉCO :
5 COMPTES INSTAGRAM À SUIVRE

Lifestyle

Il est aujourd’hui le réseau incontournable pour s’inspirer, observer, analyser et décrypter. A travers des millions de photos postées chaque jour, Instagram invite à l’évasion et à découvrir des univers riches en créativité, à l’image de ses auteurs. De la décoration bohème, aux objets chinés en passant par le mobilier vintage, voici les 5 comptes déco préférés de Maison Rignault, à suivre d’urgence pour relooker son intérieur  :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #2

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses 10 plus belles adresses parisiennes (design, food & lifestyle).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

INSPIRATION :
10 idées pour décorer sa cheminée avec style

Lifestyle

Avec l’avènement du design scandinave et du mouvement « slow life », la cheminée prend de plus en plus de place dans nos intérieurs et devient un véritable atout décoration. Source de chaleur et de convivialité, elle invite à la détente, la douceur de vivre et à la déconnexion en apportant une ambiance cosy et réconfortante.

Découvrez notre top 10 d’idées déco repérées sur Pinterest :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #1

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses 10 plus belles adresses parisiennes (design, food, lifestyle, hotel).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

GREEN POWER :
5 plantes en vogue pour votre intérieur

Lifestyle

Depuis quelques saisons, les inspirations tropicales et plantes succulentes s’invitent dans nos intérieurs. La plante devient donc l’accessoire de décoration par excellence, dont la durée de vie réduite permet un renouvellement fréquent et une grande créativité notamment sur Instagram et Pinterest. Zoom sur les 5 stars végétales du moment :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

Guide : Le 20e arrondissement de Paris

City Guide

Trop loin. Trop vallonné. Trop peu desservi. Trop proche du périphérique. Les excuses pour éviter (de près comme de loin) le 20e arrondissement de Paris sont nombreuses. Est-ce que ça en fait l’un des quartiers les plus cools de Paris? Peut-être bien. Est-ce qu’on va vous dire pourquoi? Certainement

Guide : Le 16e arrondissement de Paris

City Guide

Vous doutez du snobisme de cet arrondissement XXL? Le 16e est le seul à avoir deux codes postaux — c’est là que se sont installées un grand nombre d’entreprises et d’ambassades, mais ça n’enlève en rien à son côté *je suis mieux que vous*. 

Guide : Le 14e Arrondissement de Paris

City Guide

Non, le 14e arrondissement ne se limite pas à la gare Montparnasse (c’est d’ailleurs la seule fois où vous en entendrez parler ici). Confortablement installé au sud de la capitale, il regorge de terrasses — où vous trouverez toujours une place — et de petites rues — où vous trouverez toujours une place, pour vous garer cette fois. Toujours pas convaincu·e? Lisez donc ce qui suit.

Guide : Le 4e arrondissement de Paris

City Guide

Qui vit vraiment dans le 4e arrondissement de Paris? À première vue, pas grand monde. Pourtant, en y réfléchissant bien, quelques noms surgissent. Des artistes torturés. De jeunes journalistes branchés. Des célébrités qu’on s’accorde à détester. Et, peut-être, quelques noms de votre entourage. Ont-ils eu raison de s’y installer? Ont-ils eu tort? On vous dit tout (sortez le pop-corn, ça risque de piquer un peu). 

Guide : Le 1er arrondissement de Paris

City Guide

On y trouve aussi bien la Joconde que des pintes de bière à 3 euros : à mi-chemin entre l’ultra-snob et l’ultra-touristique, le 1er arrondissement de Paris est… à part. Difficile, donc, de définir le centre historique de la capitale. Et pourtant. Nous avons relevé le défi pour celles et ceux qui songeraient à s’y installer — on vous aura prévenu, à vos risques et périls. 

Guide : le 9ème arrondissement de Paris

City Guide

Depuis une dizaine d’années, une espèce rare aux airs de “pick-me girl” a envahi le 9e arrondissement. Merch de concept-store à la mode sur l’épaule, elle circule en vélo électrique (plus écolo que le scooter) et adore parler des “bouiboui” qu’elle trouve dans les quartiers voisins. On l’appelle “la bobo”. Et elle traîne partout sauf aux abords des grands boulevards, trop touristiques pour elle. Vous pensez pouvoir vous fondre dans la masse ? Lisez avant de trancher.

Guide : le 18ème arrondissement de Paris

City Guide

Certains, dont on taira le nom, qualifient le 18e arrondissement de “perfection”, coincé entre “les enfants riches” (le 17e) et le “bientôt branché” (le 19e) . Mais ne vous laissez pas avoir par l’égo surdimensionné de ses habitants, et faisons le point.

Guide : le 7ème arrondissement de Paris

City Guide

S’il y a bien un arrondissement à Paris qui respire la tranquillité, c’est celui-ci. Avenues vides (même les samedis soirs) et rues sans commerces : peut-on faire plus plan-plan que le 7e ? Pas vraiment. Mais, à y regarder de plus près, il y a une poignée (oui, c’est tout) d’avantages à s’y installer. Lisez plutôt.

Guide : le 3ème arrondissement de Paris

City Guide

Le 3e arrondissement ne peut pas se vanter d’avoir le Centre Pompidou. Ni la place des Vosges. Ni la rue du Château d’Eau (mais si, c’est là que s’est installée la seconde adresse de Mamiche). Mais ses habitants sont fiers. Fiers de pouvoir aller à République à pied, d’acheter de la charcuterie chez Maison Vérot et de faire les tours de quelques-unes des galeries les plus réputées de la capitale en une heure top chrono.

Guide : le 5ème arrondissement de Paris

City Guide

On imagine le 5e arrondissement à mi-chemin entre le décor de “La Petite fille aux allumettes” (sinueux, bruyant et un peu cra-cra) et un Picasso, période bleue. Il suffit de s’y balader un dimanche après-midi pour s’apercevoir que… c’est tout à fait ça. Pas encore convaincu ? Ce qui va suivre devrait faire l’affaire.

Guide : le 12ème arrondissement de Paris

City Guide

Quand on pense au 12e arrondissement, impossible d’ignorer les milliers d’hommes et de femmes d’affaires (téléphone ou écouteurs sans fil greffés à l’oreille), les grands immeubles en verre et la BNF. À la fois moderne et convivial, le 12e est le grand sous-estimé de la rive droite (persuadé qu’on n’y trouve que Bercy). Vu comme une solution de repli pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur dans le 11e, c’est pourtant un quartier qui a bien des choses à offrir (mais si).

Guide : le 8ème arrondissement de Paris

City Guide

Ici, les trottoirs sont foulés par trois catégories de personnes. Primo, les touristes, heureux de découvrir les Champs-Élysées (au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit). Secundo, ceux que l’on surnomme les businessmen (and women). Vous les repérez grâce à leurs doudounes sans manches, leurs scooters à trois roues et leurs Kindle, qu’ils baladent toujours dans leur mallette sans jamais avoir le temps d’y lire quoi que ce soit. Tertio, ceux qui s’y sont perdus après avoir traversé la rue d’Amsterdam (qui leur dit ?). Des habitant·e·s ? À part le Président de la République, installé à l’Élysée, il n’y en a pas. Et ça n’est pas une blague.

Guide : le 17ème arrondissement de Paris

City Guide

Il n’y a que les habitants du 17e arrondissement de Paris qui vous diront que c’est l’endroit idéal pour s’installer dans la capitale. Les autres parleront de désert gastronomique. De quartier bobo et prétentieux où pullulent les concepts stores à la durée de vie limitée. De paysage culturel inexistant. Ont-ils raison, ont-ils tort ? On a fait le point. Et spoiler alert : ils ont juste peur que le 17 ne devienne le prochain arrondissement à la mode.

Guide : Le 2ème arrondissement de Paris

City Guide

De loin, le 2e arrondissement et sa célèbre « rue de la Paix » (y a-t-il des amateurs·ices de Monopoly par ici ?) a tout d’un quartier peuplé uniquement en journée. Par des armées d’hommes en costume. Qui se pressent chaque midi chez Cojean pour y attraper la salade du jour. Avant de finir la journée à la salle de sport la plus proche. Il se trouve que c’est aussi l’une des plus chères de Paris, mais qui fait attention aux détails ? Sauf qu’à y regarder de plus près, le 2e, c’est bien plus que ça.

Guide : le 6ème arrondissement de Paris

City Guide

Le 6e arrondissement, vous l’imaginez peuplé de sportives du dimanche en tenue de yoga (Lululemon), slalomant entre les restaurants (d’Yves Camdeborde), des ballerines aux pieds (Repetto), au sillage parfumé par ce nouvel élixir confidentiel au nom imprononçable (Dior, mais Collection Privée). Vous n’aviez pas tout à fait tort. Familial, mais un poil branchouille, “le 6” figure régulièrement dans le top 3 des arrondissements les plus prisés de la Rive Gauche (et en écrivant cet article, on a *un peu* compris pourquoi).

NEO CANNAGE

Lifestyle

Technique de tressage « ancestrale » de cannes et de rotin, le cannage revient sur le devant de la scène artisanale contemporaine depuis quelques saisons. Sa sobriété stylisée réchauffe nos pièces et leur apporte une touche folk contemporaine, comme une nouvelle façon de sublimer les essentiels tout en adoucissant leurs lignes. Cette tendance traduit un besoin de « retour aux sources » et de renouer avec de belles matières qui inspirent un art de vivre de qualité. L’aspect à la fois sensoriel et raffiné du cannage attire les consommateurs en quête de confort élégant et de valeurs sures. Il s’associe avec tout type d’environnement – classique, vintage, contemporain – et se fond avec élégance dans nos intérieurs tout en apportant un twist « exotique ». On le retrouve sur les assises, les têtes de lit, les portes de buffet, bureaux, luminaires… Une véritable ode à la slow life qui invite à l’évasion et à redécouvrir notre héritage avec modernité.
Focus en images sur les cannages modernes : mix de matières comme le velours ou le lin, jeux de volumes, finitions colorées inattendues pour un mobilier traditionnel revisité et une déco ethnique chic.

 

Sources images : Red Edition, La Redoute Interieurs, Lalita, Pinterest, Shake my blog, Joli Place, Cocon, GamFratesi, Hideout, Elephant in the room, Marcel Breuer, Marie-Claire, HubstairsCrédit Photo Cover Article © Décoration Jessica Ballion Ohana – videdeco.com

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #7

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

Rédaction : Eléonore Terzian

IKEA HACKING :

Lifestyle

De l’anglais « to hack », qui signifie littéralement « pirater », le IKEA hacking consiste à détourner ou customiser des meubles du géant suédois pour donner un air de sur-mesure à une décoration grand public. Zoom sur 4 concepts qui permettent d’upgrader votre mobilier Ikéa tout en conciliant originalité et durabilité :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #6

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE #5

City Guide

Cet été, Maison Rignault vous dévoile ses meilleures adresses rhétaises…

 

Image à la une © Julie Weinberger

 

Rédaction : Eléonore Terzian

5 HÔTELS INSPIRANTS AU STYLE BOHÈME

Lifestyle

Cap sur le futur de l’hôtellerie cool qui mélange style bohème, retraite spirituelle, partage et bien-être. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau rythme : celui de la Slow Life. Tout un programme.

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #4

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes mêlant Décoration, Design, Food & Lifestyle.

 

Rédaction : Eléonore Terzian

5 DOCUMENTAIRES DÉCO INCONTOURNABLES SUR NETFLIX

Lifestyle

Zoom sur 5 programmes Netflix incontournables, à binge-watcher d’urgence, pour les amoureux de décoration, design et architecture :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

DESIGN & ARCHITECTURE :

Talents

Zoom sur 3 talents en pleine ascension – spécialisés dans le Design, l’Architecture et la Décoration d’intérieure – à suivre d’urgence :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

MUST-HAVE DÉCO :

Lifestyle

Après l’eucalyptus, c’est l’herbe de la pampa qui signe son grand retour et devient le nouveau must-have déco. A la fois sauvage et bohème, cette plante aux allures de plume, également appelée « roseau à plumes », se décline en plusieurs versions : en suspension, dans un vase, mixée avec d’autres fleurs séchées… Originaire d’Amérique latine, elle est devenue la marotte des magazines déco, des comptes Instagram, des tableaux Pinterest et même des blogs grâce à sa capacité à transformer un décor en « nature morte ». Elle connaît un véritable engouement grâce à ses teintes douces, sa solide durée de vie et son coût peu onéreux. Longtemps considérées comme vieillottes et un peu kitsch, les fleurs séchées retrouvent à présent leurs lettres de noblesses en apportant une touche ethnique et folk à nos intérieurs. Découvrez notre sélection en images, repérée sur Pinterest :

 

Crédit Photo Cover Article : © Joe Lingeman

 

Rédaction : Eléonore Terzian

Quels sont les différents types de mandats possibles pour la vente ?

Juridique

Juridiquement, le contrat de mandat est celui par lequel une personne (« le mandant ») donne à une autre (« le mandataire ») le pouvoir de faire quelque chose pour son compte et en son nom..

CITY GUIDE PARIS #3

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses plus belles adresses parisiennes (design, food & lifestyle).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

INSPIRATION DÉCO :

Lifestyle

Il est aujourd’hui le réseau incontournable pour s’inspirer, observer, analyser et décrypter. A travers des millions de photos postées chaque jour, Instagram invite à l’évasion et à découvrir des univers riches en créativité, à l’image de ses auteurs. De la décoration bohème, aux objets chinés en passant par le mobilier vintage, voici les 5 comptes déco préférés de Maison Rignault, à suivre d’urgence pour relooker son intérieur  :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #2

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses 10 plus belles adresses parisiennes (design, food & lifestyle).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

INSPIRATION :

Lifestyle

Avec l’avènement du design scandinave et du mouvement « slow life », la cheminée prend de plus en plus de place dans nos intérieurs et devient un véritable atout décoration. Source de chaleur et de convivialité, elle invite à la détente, la douceur de vivre et à la déconnexion en apportant une ambiance cosy et réconfortante.

Découvrez notre top 10 d’idées déco repérées sur Pinterest :

 

Rédaction : Eléonore Terzian

CITY GUIDE PARIS #1

City Guide

Chaque mois, Maison Rignault vous dévoile ses 10 plus belles adresses parisiennes (design, food, lifestyle, hotel).

 

Rédaction : Eléonore Terzian

GREEN POWER :

Lifestyle

Depuis quelques saisons, les inspirations tropicales et plantes succulentes s’invitent dans nos intérieurs. La plante devient donc l’accessoire de décoration par excellence, dont la durée de vie réduite permet un renouvellement fréquent et une grande créativité notamment sur Instagram et Pinterest. Zoom sur les 5 stars végétales du moment :

 

Rédaction : Eléonore Terzian